© Fotolia
Le Gim et l'Adefim Ile-de-France, en partenariat avec l’association Hanvol, lancent un appel à projet autour d'une POE collective pour des demandeurs d'emplois reconnus travailleurs handicapés
Les spécialités retenues pour cet appel d'offres sont celles recherchées par les entreprises de l’aéronautique et du spatial, à savoir :
- technicien usinage ;
- chaudronnier aéronautique ;
- électronicien ;
- ajusteur monteur.
Il s’agit ici pour les organismes de formation candidats de construire un parcours de « pré-qualification » à ces métiers pour des personnes reconnues travailleurs handicapés.
D'une durée maximale de 350 heures, ce parcours devra préparer les stagiaires à accéder à ces métiers par le biais de contrats d’alternance signé avec les entreprises. Il comprendra des plateaux techniques et visites d’entreprises pour la découverte des métiers concernés (ajustage, usinage, chaudronnerie, électronique, etc.), la remobilisation dans un nouveau projet professionnel, la remise à niveau dans les disciplines de base (maths, physique, électricité, français, anglais, etc.) et les techniques de recherche d’emploi. L'action de formation se déroulera de février à avril 2016.
Informations pratiques

Adefim Ile-de-France
Date limite des réponses :
01 Décembre 2015
Carole
Duverger
Adefim Ile-de-France
cduverger@adefim-idf.org
Antoine
Benoist
Groupement des industries métallurgiques (Gim)
ba@gimrp.org
Tags : POEC | travailleur handicapé | aéronautique