© Mission locale de Paris
L'ARML souhaite sélectionner les organismes qui assureront les formations des personnels des Missions locales d’Ile-de-France et des structures adhérentes à la Convention collective des Missions locales et PAIO.
L'appel à candidatures publié le 18 juin par l'ARML (Association régionale des missions locales) a pour objet de sélectionner les organismes qui assureront les formations répondant aux besoins des personnels des Missions locales d'Ile-de-France et des structures adhérentes à la Convention collective des Missions Locales et PAIO.
Le plan régional de formation est organisé en 4 axes : Conseil en insertion, Entreprise, Management, Maîtriser les outils techniques.
Les objectifs généraux du Plan Régional de Formation (PRF) sont :
- Actualiser des connaissances ;
- Renforcer des compétences et en acquérir de nouvelles ;
- Analyser des pratiques professionnelles et des savoir-faire et échanger sur des pratiques ;
- Construire une représentation commune sur la place, le rôle et les métiers des Missions Locales ;
- Acquérir une meilleure compréhension du public jeune.
Pour chaque action, la proposition retenue, qui devra obligatoirement mentionner la date de formation, devra ensuite faire l’objet d’un accord de financement. La demande de financement intervient 15 jours avant le début de la formation. La proposition sera étudiée par les membres de la CPNEF (Commission paritaire nationale emploi formation) et l’OPCO de la cohésion sociale à l’occasion des commissions qui se réuniront au dernier trimestre 2019.
Les organismes de formation retenus seront contactés pour finaliser les dates de programmation des actions de formations retenues pour l’année 2020.
Un catalogue sera diffusé en décembre 2019 comprenant toutes les actions de formation du PRF et de la branche.
Informations pratiques

ARML Ile-de-France
Date limite des réponses :
15 Juillet 2019 à 17h
Ambre
Labylle
a.labylle@arml-idf.org
Tatiana
Aymé
t.ayme@arml-idf.org
Tags : ARML Ile-de-France | PRF | Ile-de-France | appel à projets