Passerelles entreprises 2015

Publié le 30 Septembre 2014

Passerelles entreprises 2015 © ARD/Denis Bourges/Tendance Floue La Région soutient les actions portées localement, qui permettent à des personnes en recherche d’emploi d’intégrer des postes vacants au sein d’entreprises franciliennes.

La Région poursuit son engagement pour l’accès à l’emploi des Francilien-ne-s les plus en difficulté avec le dispositif Passerelles entreprises, adopté par le Conseil régional le 20 juin 2013. Elle soutient ainsi des actions qui, sur un territoire donné, favorisent la mise en relation entre les entreprises qui peinent à recruter des personnes correspondant à leurs besoins et les demandeurs d’emploi peu qualifiés qui ont des difficultés à accéder ou à s’inscrire dans un emploi durable.

Il s’agit plus spécifiquement d’organiser des formations en alternance pour des groupes de 16 personnes maximum, qui leur permettront d’être recrutées par les entreprises impliquées, à l’issue de l’action.

Les porteurs de projets doivent transmettre aux services régionaux les documents téléchargeables sur le site de la Région dans le cadre de l’appel à projets.

Informations pratiques

Financeur(s) :
Conseil régional d'Ile-de-France

Conseil régional d'Ile-de-France

Date limite des réponses :
15 Juin 2015 (5 échéances entre janvier et octobre 2015 - voir calendrier prévisionnel))

Contact(s) :

Sophie Renaud-Nobin
sophie.renaud@iledefrance.fr
01 53 85 61 45

Document(s) :
  Conseil régional d'Ile-de-France

Tags : appel d'offre | Conseil régional d'Ile-de-France | entreprise