Insertion par l'activité économique

Publié le 19 Décembre 2018

Insertion par l'activité économique Convaincu du rôle majeur que jouent les SIAE dans l’accès et le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine soutient ce secteur.

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine lance un appel à candidatures pour sélectionner les structures de l’Insertion par l’activité économique (SIAE) qui pourront réaliser des projets basés sur une mise en situation professionnelle des bénéficiaires.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du dispositif national de l’Insertion par l’activité économique, piloté par l’Etat, et du PDI-RE (Programme départemental d’insertion et de retour à l’emploi (PDI-RE)).

Le porteur de projet peut proposer une ou plusieurs actions sur un ou plusieurs dispositifs IAE. Ces projets pourraient concerner des secteurs d’activités dans lesquels les structures de l’IAE alto-séquanaises ont démontré leur savoir-faire, tels que : le second œuvre du bâtiment, les services aux entreprises (nettoyage, tri sélectif, etc.), les activités de traiteur, les espaces verts, l’informatique, le recyclage, les services à la personne, etc.

Une attention particulière sera apportée aux chantiers d’insertion qualifiants.

Informations pratiques

Financeur(s) :

Département des Hauts-de-Seine

Date limite des réponses :
15 Février 2019 à 12h.

Contact(s) :

IAE@hauts-de-seine.fr

Document(s) :
  Appel à projet 2019 : Insertion par l'activité économique

Tags : IAE | SIAE | Hauts-de-Seine | appel à projet