© Fotolia
Le travail n’est pas qu’une source de revenus, il permet aussi de nouer des relations, d'avoir une utilité sociale, d’acquérir son autonomie.
La Fondation de France lance un appel à projets 2016 "Emploi : des réponses innovantes et solidaires dans les territoires".
Pour dépasser les difficultés matérielles qui freinent l’accès à l’emploi, pour saisir les opportunités ouvertes par l’émergence de nouveaux modes de consommation, pour créer des emplois qui répondent à des besoins sociaux, la Fondation de France constate que des initiatives citoyennes locales permettent de construire ensemble de nouvelles solutions.
A travers cet appel à projets, la Fondation de France entend soutenir des projets d'intérêt général pour :
- Faciliter l'accès à l'emploi en levant les freins matériels (transport, logement, garde d'enfants et de personnes à charge) ;
- Développer des réponses socialement innovantes afin de créer les emplois de demain pour les personnes vulnérables ;
- Créer des emplois qui répondent à des besoins sociaux sur des territoires fragiles.
Cet appel à projets s‘adresse à des organismes à but non lucratif ou à gestion désintéressée (associations et, éventuellement, coopératives dont l’activité relève de l’intérêt général) et des groupements de structures permettant de construire une offre de services territorialisée.
NB : Dans tous les cas, l’aide de la Fondation de France sera affectée à une structure juridiquement non lucrative.
La Fondation de France encourage les coopérations entre différents acteurs et porte une attention particulière à la participation des usagers à tous les stades du projet.
Informations pratiques

Fondation de France
Date limite des réponses :
25 Janvier 2016
emploi@fdf.org
01 44 21 31 96
Répondre à l'appel à projets
Tags : insertion | appel à projets