© Fotolia
Cet appel d'offres porte sur un dispositif d'apprentissage du français niveaux A2 (écrit et oral) et B1 (oral) pour les migrants primo-arrivants.
Dans une logique d'obligation de moyens, l'ingénierie de formation sera élaborée de façon à permettre d'atteindre, à l'issue des heures de formation prescrites : le niveau A2 écrit et oral du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) requis pour la délivrance de la carte de résident ; le niveau B1 oral du CECRL requis pour l'accès à la nationalité française et permettant d'émarger aux dispositifs de la formation professionnelle.
Les décrets relatifs à l'obtention de la carte de résident et l'accès à la nationalité française fixent les diplômes et tests admis dans le cadre de chacune des procédures.
La prestation se décompose en deux lots :
- organisation, gestion et suivi de parcours de progression linguistique d'une durée de 100 heures, dont l'objectif est l'acquisition du niveau A2 écrit et oral ;
- organisation, gestion et suivi de parcours de progression linguistique d'une durée de 50 heures, dont l'objectif est l'acquisition du niveau B1 oral.
Informations pratiques

Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii)
Date limite des réponses :
13 Juillet 2016 à 17 h
Ofii
marches.dab@ofii.fr
01 53 69 51 23
Tags : formation linguistique | français