Dispositif d'apprentissage du français

Publié le 14 Juin 2016

Office Français de l'Immigration et de l'Intégration), © Fotolia Cet appel d'offres porte sur un dispositif d'apprentissage du français niveaux A2 (écrit et oral) et B1 (oral) pour les migrants primo-arrivants.

Dans une logique d'obligation de moyens, l'ingénierie de formation sera élaborée de façon à permettre d'atteindre, à l'issue des heures de formation prescrites : le niveau A2 écrit et oral du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues)  requis pour la délivrance de la carte de résident ; le niveau B1 oral du CECRL requis pour l'accès à la nationalité française et permettant d'émarger aux dispositifs de la formation professionnelle.

Les décrets relatifs à l'obtention de la carte de résident et l'accès à la nationalité française fixent les diplômes et tests admis dans le cadre de chacune des procédures.

La prestation se décompose en deux lots :

  • organisation, gestion et suivi de parcours de progression linguistique d'une durée de 100 heures, dont l'objectif est l'acquisition du niveau A2 écrit et oral ;
  • organisation, gestion et suivi de parcours de progression linguistique d'une durée de 50 heures, dont l'objectif est l'acquisition du niveau B1 oral.

 

Informations pratiques

Financeur(s) :
Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii)

Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii)

Date limite des réponses :
13 Juillet 2016 à 17 h

Contact(s) :

Ofii
marches.dab@ofii.fr
01 53 69 51 23

  http://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/mise-en-oeuvre-sur-l-ensemble-du…

Tags : formation linguistique | français