Action Pré-qualifiante SAS Tremplin en Yvelines

Publié le 07 Mai 2019

Action Pré-qualifiante SAS Tremplin en Yvelines © Fotolia Agefos PME Ile-de-France lance un appel à proposition pour la mise en oeuvre de deux actions pré-qualifiantes en Yvelines (78).

Le projet global propose une action composée d’une action pré-qualifiante suivie d’une action qualifiante, soit :

  • une action pré-qualifiante SAS TREMPLIN, d’une durée maximum de 400 heures, comportant deux lots :
    Lot 1 : Action linguistique à visée professionnelle
    Lot 2 : Action d’accompagnement renforcé
  • une action qualifiante / certifiante de 400 heures permettant l’accès à des compétences métiers en collaboration avec des acteurs économiques yvelinois voire franciliens.

La prestation attendue doit permettre la construction du projet professionnel par la découverte de métiers pour les secteurs professionnels ciblés et le renforcement des compétences élémentaires (certification à prévoir), des compétences transversales ; ateliers concernant des personnes avec des freins langagiers professionnels, apprentissage des codes sociaux et des règles de vie et opérations de découvertes des métiers.

Elle devra être conduite sur la durée et le calendrier indiqués ci-dessous : 1 session SAS TREMPLIN par territoire ; chaque session comprend un groupe de 15 participants ; sur une durée d’environ 10 à 12 semaines, du mois de mai au mois de décembre 2019.

L'action pré-qualifiante est susceptible d'être co-financée par le FSE au titre du PON FSE 2014 - 2020 "Pour l'emploi et l'inclusion, Axe 3 : Lutter contre la pauvreté et promouvoir l'inclusion,  Objectif spécifique : "Accompagner les publics en insertion vers l'emploi en prenant en compte leurs besoins dans une approche globale".

Informations pratiques

Financeur(s) :

Agefos PME Ile-de-France

Date limite des réponses :
20 Mai 2019 à 17h

Contact(s) :

aap@agefos-pme.come

Catherine Bommart
cbommart@agefos-pme.com

Document(s) :

Tags : Agefos PME | appel à projets | Yvelines