© Fotolia
Agefos PME Ile-de-France publie un appel à proposition pour la sélection d'organisme de formation dans le cadre du projet ACCES VAE - accompagnement renforcé à la démarche VAE.
Agefos PME Ile-de-France souhaite sélectionner un panel de prestataires – organismes de formation en capacité de réaliser un accompagnement renforcé dans le cadre de son dispositif d'accompagnement ACCES VAE à destination des salariés des entreprises adhérentes d’Agefos PME Ile-de-France.
Ce dispositif d’accompagnement se donne pour objectifs de :
- Mettre en place un accompagnement renforcé à la validation des acquis de l’expérience VAE élargi à toutes les certifications et à favoriser l’accès à l’information et aux conseils ;
- Promouvoir la VAE dans les TPE/PME ;
- Favoriser les certifications de niveau IV et V en développant des parcours spécifiques individualisés ;
- Développer la VAE comme outil au service de la performance humaine de l’entreprise notamment dans le cadre de la sécurisation des trajectoires professionnelles (démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences menées notamment dans les PME).
Dans le cadre du dispositif ACCES VAE, l’objectif est d’accompagner 250 bénéficiaires salariés.
Les actions se dérouleront entre mars 2016 et le 31 décembre 2018, avec un démarrage du parcours VAE au plus tard le 30 avril 2018.
Informations pratiques

Agefos PME Ile-de-France
Date limite des réponses :
14 Mars 2016
Sana
El Majdoubi
selmajdoubi@agefos-pme.com
En savoir plus
Tags : VAE | appel à projets | Agefos PME