Accompagnement renforcé à la démarche VAE

Publié le 21 Novembre 2018

Agefos PME Ile-de-France publie un appel à propositions pour la sélection d'organismes de formation dans le cadre du projet ACCES VAE - accompagnement renforcé à la démarche VAE.

La présente consultation s'inscrit dans le cadre du projet « ACCES VAE » susceptible d’être cofinancé par le FSE, Axe prioritaire 2 Objectif spécifique 3 du programme opérationnel national (PON) FSE 2014-2020 Emploi-Inclusion. Agefos PME Ile-de-France souhaite sélectionner un panel de prestataires/organismes de formation en capacité de réaliser un accompagnement renforcé dans le cadre de son dispositif d'accompagnement ACCES VAE. Ce dispositif d’accompagnement se donne pour objectifs de :

  • mettre en place un accompagnement renforcé à la validation des acquis de l’expérience VAE élargi à toutes les certifications et à favoriser l’accès à l’information et aux conseils ;
  • promouvoir la VAE dans les TPE/PME ;
  • favoriser les certifications de niveau IV et V en développant des parcours spécifiques individualisés ;
  • développer la VAE comme outil au service de la performance humaine de l’entreprise notamment dans le cadre de la sécurisation des trajectoires professionnelles (démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences menées notamment dans les PME).

Les actions se dérouleront entre le 2 janvier 2019 et le 31 décembre 2020 avec un démarrage du parcours VAE au plus tard le 30 avril 2020 pour une durée maximum de 9 mois. La réponse à cet appel à propositions devra parvenir au plus tard le vendredi 07 décembre 2018 à 16h00.

En savoir plus

Informations pratiques

Financeur(s) :
Agefos PME Ile-de-France

Agefos PME Ile-de-France

Date limite des réponses :
07 Décembre 2018 à 16h.

Adresse de réception :
11 rue Hélène
Département Projets, Emploi et Cofinancements / A l'attention de Sana El Madjoubi
75849 Paris cedex 17

Contact(s) :

El Madjoubi Sana
aap@agefos-pme.com

Document(s) :

Tags : Agefos PME | accompagnement | VAE | appel à projet | organismes de formation