Accompagnement des mutations économiques et développement de l’emploi en Ile-de-France

Publié le 03 Novembre 2015

Accompagnement des mutations économiques et développement de l’emploi en Ile-de-France © ARD / Thierry Ardouin / Tendance Floue La Direccte Ile-de-France lance un appel à projets 2016 pour la mise en place d’actions d’accompagnement des mutations économiques et de développement de l’emploi en Ile-de-France.

Quels types d’actions ? Les projets devront cibler les entreprises, publics et territoires définis comme prioritaires par la Direccte.
Ils relèveront obligatoirement des domaines suivants :

  • Actions RH à destination directe des entreprises/associations ;
  • Sécurisation des parcours professionnels ;
  • Actions visant le développement économique et de l’emploi de l’écosystème des territoires prioritaires ;
  • Actions à destination des demandeurs d’emploi, des publics en insertion.

Pour qui ? L’appel à projets est ouvert à tout type d’organismes bénéficiant de la personnalité morale : groupements d’employeurs, structures associatives, partenaires sociaux ou fédérations professionnelles, OPCA, chambres consulaires, établissements publics, organismes supports de maisons de l’emploi, structures de dialogue social territoriales, etc.

L’aide de la Direccte au projet prendra la forme d’une subvention dans le cadre d’une convention avec le porteur de projet.

Le contexte, le cadre financier, les publics et territoires cibles, les porteurs et types d’actions éligibles, les critères de sélection des projets, et les modalités de constitution et de dépôt des projets sont détaillés au cahier des charges téléchargeable ci-dessous.

Une réunion départementale, avec la participation des chargés de mission en charge de l’instruction des demandes, est organisée le vendredi 11 décembre à 14h à la Direccte, par la Direction de l’Emploi et du Développement économique de l’UT 75 , en vue de préciser les priorités parisiennes de cet appel à projets. Inscription indispensable.

Informations pratiques

Financeur(s) :

Direccte Ile-de-France

Date limite des réponses :
18 Janvier 2016 à 18h

Adresse de réception :
Direccte Ile-de-France / Bât. 3, Département Politiques de l’Emploi
19 - 21 rue Madeleine Vionnet
93300 Aubervilliers

Contact(s) :

direccte-idf.dpe@direccte.gouv.fr

  Direccte Ile-de-France

Tags : développement des territoires | appel à projets