Des ateliers pour faciliter la mise en ligne des formations dans DOKELIO Ile-de-France

02 Juillet 2015

Emilie Lacotte - Chargée de communication et développement du COS-CRPF

Emilie Lacotte Le COS-CRPF, qui référence déjà dans DOKELIO Ile-de-France ses formations de droit commun, projette de référencer son offre conventionnée par l'Agence régionale de santé à destination des personnes en situation de handicap.

« Il est important pour notre établissement d’apparaître sur le site de Défi métiers, mais aussi sur les sites partenaires, afin d’avoir la meilleure visibilité possible de notre offre. »
Pouvez-vous présenter votre organisme de formation ?
Le COS-CRPF est un centre de réadaptation professionnelle. Sa mission consiste à évaluer, former, qualifier et accompagner vers l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous disposons de quatre sites en Seine-et-Marne (Nanteau-sur-Lunain, Montereau, Melun, Torcy). Nous proposons également des formations financées par la Région Ile-de-France, avec qui nous travaillons depuis maintenant 25 ans, à destination des demandeurs d’emploi et des salariés qu’ils soient reconnus travailleurs handicapés ou non. Nous répondons au Programme régional de compétences (PRC). Le COS-CRPF est également porteur de l’Antenne VAE Seine-et-Marne depuis sa création en 2009.
Quel est votre usage de DOKELIO Ile-de-France et quels bénéfices en retirez-vous ?
Nous enregistrons nos actions de formation conventionnées sur DOKELIO Ile-de-France pour toute notre offre dite de Droit Commun (Assistant(e) commercial(e), Assistant(e) de vie aux familles, Gestionnaire paie, Infographiste metteur en page, Technicien(ne) d’assistance en informatique, etc.). Très prochainement, nous pourrons également enregistrer nos offres de formation conventionnées à destination des personnes en situation de handicap, financées par l’Agence régionale de santé (ARS). Et cela est d’autant plus important qu’en 2015, les centres de réadaptation professionnelle s’inscriront dans le schéma régional de la formation professionnelle. Il est important pour notre établissement d’apparaître sur le site de Défi métiers mais aussi sur les sites partenaires (Fongecif Ile-de-France, réseau des Carif-Oref, Orientation pour tous, Parcours 3, Pôle Emploi), afin d’avoir la meilleure visibilité possible de notre offre de formation.
Comment vous organisez-vous pour saisir vos données dans DOKELIO Ile-de-France ?
Dès que je reçois un email de la part de DOKELIO Ile-de-France, je me connecte sur la base de données pour réaliser les créations ou les mises à jour nécessaires.
Vous avez bénéficié d’un accompagnement pour la prise en main de DOKELIO Ile-de-France. Cet accompagnement vous satisfait-il ?
Oui tout à fait. J’ai participé à un atelier utilisateurs afin d’appréhender le processus de mise en ligne de l’offre de formation et pour mieux utiliser la base de données DOKELIO Ile-de-France. Côté utilisateur, ce n’est pas aisé au début car il y a toujours des spécificités que l’on ne connaît pas forcément. Mais lorsque je rencontre un souci, j’écris un email à mon contact de Défi métiers qui me répond très rapidement !

Propos recueillis par Laurence La Pinta (novembre 2014)

Tags : Dokelio | organismes de formation