Les Structures d’insertion par l’activité économique d’Ile-de-France face aux situations d'illettrisme (guide pratique)

Par : Défi métiers - Juillet 2013

Les Structures d’insertion par l’activité économique d’Ile-de-France face aux situations d'illettrisme (guide pratique) © Pauline Breijer (Fotolia) Ce guide Défi métiers a été conçu dans le cadre du plan régional de lutte contre l'illettrisme et financé par l’État (Direccte).

Les Structures d’insertion par l’activité économique d’Ile-de-France face aux situations d’illettrisme

Le guide pratique Les Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) d’Ile-de-France face aux situations d'illettrisme est destiné à l'ensemble des professionnels de ces structures, plus particulièrement aux conseillers en insertion professionnelle et encadrants techniques qui accueillent et accompagnent les salariés en insertion.

En Ile-de-France, plus de 28 000 salariés en insertion travaillent dans plus de 495 structures dédiées. Certains éprouvent des difficultés face à la maîtrise de certaines compétences clés en situation professionnelle.

Avec ce guide, Défi métiers donne aux professionnels des SIAE des outils pour repérer l’illettrisme et faciliter la prise en compte de cette problématique dans leurs pratiques quotidiennes.
 
Voir la version Calaméo

Les Structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) d’Ile-de-France face aux situations d'illettrisme

Tags : illettrisme | insertion