Train pour l'emploi et l'alternance

©  Train pour l'emploi et l'alternance

Date : Le 23 Novembre 2016 de 9h à 17h.

Lieu de l'événement : Gare du Nord

Le Train pour l'emploi et l'alternance, proposant un parcours pour construire un projet professionnel et accélérer le retour à l'emploi, sera de retour à Paris le 23 novembre après un voyage en 12 étapes à travers la France.

C'est la première fois que Train pour l'emploi, dont c'est la 7e édition, comprend l'alternance. Initié par Pôle emploi, l'Afpa (premier organisme de formation professionnelle pour adultes), le groupe Adecco (intérim) et le Medef, partenaire pour la première fois de l'opération, il propose aux visiteurs un itinéraire personnalisé sur plusieurs wagons.

Une première voiture est destinée à un "autodiagnostic" pour faire un bilan professionnel, qui dirige ensuite vers d'autres voitures en fonction de la situation de chacun : créer son activité, trouver un emploi (dans un wagon de jobdating), se former, etc.

Une équipe de conseillers Pôle emploi aide les visiteurs à "booster leur projet professionnel".

Le Medef mobilise de son côté son réseau de partenaires locaux pour "cristalliser les besoins des entreprises, bassin d'emploi par bassin d'emploi", notamment vers les métiers en tension, à travers "l'alternance, un levier d'insertion à privilégier". Défi métiers, notamment, interviendra autour de thématiques telles que la VAE, le Compte personnel de formation, ou encore les métiers d'avenir.

Modalités de participation :
Accès libre

Organisateur principal :
Pôle emploi

  http://www.train-emploi.fr/

Se rendre à l’événement

Adresse :
18 rue de Dunkerque
Voie 11
75010 Paris

Transports :
Métro lignes 4 et 5, station Gare du Nord. RER B et D, station Gare du Nord.

Itinéraire