Les branches professionnelles, acteur prépondérant du développement des compétences et de l’employabilité des salariés ?

Les branches professionnelles, acteur prépondérant du développement des compétences et de l’employabilité des salariés ? ©  Défi métiers

Date : Le 13 Décembre 2016 de 9h30 à 12h30

Lieu de l'événement : Lycée Diderot

Défi métiers organise un nouveau « Rendez-vous de la formation et de l'orientation » consacré aux branches professionnelles.

La mise en œuvre du CPF a souligné l'importance du rôle des branches professionnelles dans le système de formation. Mais celles-ci doivent s’emparer de bien d’autres sujets : CQP, compétences-clés, publics prioritaires…

Comment les branches se sont-elles appropriées la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle ? Quels accords-formation mettent-elles en place ? Quelles nouvelles relations entre branches et Opca ?...

Pour répondre à ces questions, Défi métiers vous invite à débattre avec le cabinet FIDAL qui a étudié plus de 100 accords de branche sur la formation conclus depuis la loi du 5 mars 2014. Par leurs témoignages, plusieurs branches viendront compléter et enrichir les échanges.

Programme
S'inscrire

Modalités de participation :
Entrée gratuite, inscription obligatoire.

Organisateur principal :
Défi métiers

  rvfo@defi-metiers.fr

  http://www.defi-metiers.fr

Se rendre à l’événement

Adresse :
61 Rue David d'Angers
75019 Paris

Transports :
Métro ligne 7, station Danube.

Itinéraire