Diagnostic emploi formation relatif aux aides-soignants, aides médico-psychologiques et auxiliaires de vie sociale

Par : Béatrice Pardini (Défi métiers) - Janvier 2014

Diagnostic emploi formation relatif aux aides-soignants, aides médico-psychologiques et auxiliaires de vie sociale © Alexander Raths (Fotolia) Les besoins en professionnels diplômés du sanitaire et social vont fortement s’accroître dans les domaines d’activités liés au grand âge, alors que ces domaines souffrent actuellement d’un défaut d’attractivité.

De fortes créations d'emploi sont attendues dans le secteur sanitaire et social et notamment dans les domaines de l'aide à domicile et de l'hébergement pour personnes âgées dépendantes.
 
Face à ces évolutions, le Conseil régional d'Ile-de-France s'est interrogé sur le dimensionnement de l'offre de formations présente sur le territoire. Afin de l'accompagner dans sa réflexion, il a commandité à Défi métiers un diagnostic emploi formation relatif aux aides-soignants, aux aides médico-psychologiques et aux auxiliaires de vie sociale.

Téléchargez le rapport d'étude "Diagnostic emploi formation relatif aux aides-soignants, aides médico-psychologiques et auxiliaires de vie sociale"

Tags : sanitaire et social | Ile-de-France | création d'emplois