Les Entretiens DOKELIO : une information sur l'offre de formation sûre pour les stagiaires de l'Acife

21 Décembre 2016

Les Entretiens DOKELIO : une information sur l'offre de formation sûre et à jour pour les stagiaires de l'Acife © Defi métiers Défi métiers a recueilli les propos d'Emmanuel Saunois, coordonnateur d'Atelier de pédagogie personnalisée à l'Acife (Association de conseil et d'information pour la formation et l'emploi).

L'Acife (Association de conseil et d'information pour la formation et l'emploi) est spécialisée dans l’accueil et la formation des salariés et des demandeurs d’emploi ayant pour projet de développer des compétences linguistiques, sociales et professionnelles. Elle porte deux Ateliers de pédagogie personnalisée (APP), à Châtillon et Clichy-la-Garenne (92).
 
Coordonnateur de l'APP de Châtillon, Emmanuel Saunois présente les actions de formation proposées par l'Acife, en insistant notamment sur le parcours de formation français langue étrangère via le Test d’évaluation de français (Tef). Au-delà de son caractère légal et obligatoire dans le cadre d'une naturalisation française, cette certification pourrait en effet être de plus en plus demandée par les employeurs.
 
Emmanuel Saunois explique également que la base de données DOKELIO Ile-de-France, dans laquelle l'Acife inscrit son offre de formation, lui permet par ailleurs de se tenir au courant au jour le jour de l'offre de formation en Ile-de-France et de pouvoir ainsi mieux renseigner et orienter les stagiaires quant à leur poursuite de parcours de formation.
 
Propos recueillis Jonathan Singaye.

Tags : Défi métiers | ACIFE | base offre | DOKELIO Ile-de-France | RCO